FAQ

Q : Faut-il un compte pour pouvoir visionner les différents contenus du site?

  • R: Non il ne faut pas être inscrit sur osef.be pour pouvoir visionner le contenu du site.

Q : Pourquoi ne mettre que des films en français ?

  • R: Parce que je préfère me concentrer sur une image plutôt que sur du texte, et comme je déteste passer tout mon temps à lire des sous-titres plutôt que de regarder un film et bien mon choix à très vite été fait.

Q : Osef.be est-il responsive ?

  • R: OUi, Le site s’affiche sans problème majeure sur smartphones et tablettes, l’affichage n’est pas parfait, mais le site est tout à fait utilisable sur ses différents supports.

Q: Pourquoi ne proposer les films que sur UpToBox ?

  • R: Parce que ce site est avant tout créé pour mon propre plaisir, ce qui signifie qu’il ne me rapporte pas le moindre euro et que je ne vais pas m’amuser à aller payer des comptes premium un peu partout pour satisfaire les gens. (Et je pense que UpToBox est bien plus que suffisant sans parler du fait de son prix à l’année complètement dérisoire).

Q: Pourquoi les inscriptions libre sont-elles fermées ?

  • R: Les inscriptions libre sont fermée pour évité l’inscription de bot en tous genre qui pollue les zone de commentaires de leurs pub de merde.

Q:  Les inscriptions libre vont-elles être un jour ouvertes au public ?

  • R: non elles ne le serons jamais, mais il vous est possible de faire une demande d’inscription via le formulaire spécialement créer à cet effet.

  • Une fois que j’aurai reçu le mail avec votre demande, c’est moi qui vous inscrirez dans les 24h et vous recevrez un mail automatiquement dès que vous serez inscrit sur le site (pensez à vérifier vos spam).

Q:  Comment savoir quand les inscriptions libre seront ouverte?

  • R: La réponse est simple, vous n’avez pas besoin de le savoir vu que elle ne le seront jamais.

Q: Combien de personnes travaillent sur osef.be

  • R: Je suis le seul à bosser sur le site et le seul à y mettre du contenu.

Q: Si La vidéo ne fonctionne pas, comment le signaler ?

  • R: Sur chaque page du site se trouve juste en dessous de la vidéo un bouton (il vous suffira simplement de cliquer dessus pour qu’ un petit formulaire s’ouvre et de remplir celui-ci).

Q: Page d’erreur à la vidéo suivante ?

  • R: Si en cliquant sur suivant pour passer à l’épisode suivant d’une série vous tomber sur une page d’erreur, c’est que l’épisode n’a tout simplement pas encore été publié sur le site (Mais logiquement cela ne devrait pas arrivé.

Q: Pourquoi osef.be ne propose aucun lien de téléchargement ?

  • R: Simplement pour rester un minimum dans la légalité, et surtout pour vous insisté à acheter légalement le film ou la série qui vous plaît.

Q: Osef.be proposera t’il un jour sont contenu en téléchargement ?

  • R: NON jamais

Q: Le site possède t’il un compte Facebook ou Twitter

  • R: Oui osef.be possède un compte Facebook, par contre nous n’avons pas de compte Twitter.

Q: Faut il un bloqueur de publicité sur le site ?

  • R: Non, pour la simple et bonne raison que il n’y a aucun script de publicité sur osef.be et que vous n’y verrai donc jamais la moindre pub. (Les seules pubs que vous risquerez d’avoir sont celles du lecteur vidéo si vous n’avez pas un compte premium chez UpToBox)

Q:  Pourquoi le site propose souvent le même genre de film et n’est pas plus diversifié?

  • R: Parce que avant tous, je met sur le site les films et séries que je regarde et que je possède pour la plus part (90%), et donc je ne voit aucun intérêt à y mettre des film qui ne m’intéresse pas, que je ne possède pas et surtout que je ne regarderai jamais. 🙂

Q:  Pourquoi certains films ont-ils le message “The media could not be loaded…” quand on lance le film?

  • R: Si vous tombez sur un écran noir qui affiche le message “The media could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported”, c’est simplement parce que le serveur de streaming en charge de ce fichier est temporairement indisponible et il vous faudra donc un petit peu de patience et revenir un peu plus tard. (Attention, il arrive que les serveurs soient indisponibles pendant plusieurs jours)

Q:  Pourquoi est il écrit HD 720 ou HD 1080 et que la qualité de certaines vidéos est merdique (360p) ?

  • R: Pour cela il faut remercier UpToBox qui encode tous les fichiers en 360 et ce même si au départ celui-ci est en HD 1080 (Leur philosophie est si un fichier devient populaire, alors la qualité de celui-ci sera encodé dans les résolutions supérieur, ce qui signifie que les premiers à regarder le fichier devront se taper une résolution de merde si la vidéo n’est pas encore considérée comme “populaire”). Merci UpToBox

  • Voici ce que il disent sur leur page d’aide UpToStream (UptoBox)

Q:  Quel en sont les avantages que j’aurai si je m’inscrit sur osef.be?

    • R: En créant un compte vous obtiendrez la possibilité d’avoir vos favoris, de liker (ou disliker) n’importes quel film ou épisodes (séries) du site, de laisser des commentaires, d’évaluer les différents films et épisodes (séries) du site, de participer aux différents sondages, d’avoir un menu plus attractif, etc. (le reste est à découvrir une fois que vous serez inscrit)

Q: Je veut regarder un film (ou une série) mais c’est en anglais?

  • R: Pas de panique, certains films et séries sont proposées dans plusieurs langues, et si l’audio n’est pas dans la langue que vous souhaité il suffit simplement de cliquer sur le lecteur vidéo (voir image ci-dessous) et de choisir la langue de votre choix. 

Q:  Pourquoi énormément de films sont au format Dvd Rip?

  • R: Parce que comme je l’ai déjà dit, je possède légalement plus de 90% de ce que je propose sur osef.be et que je rip moi même mes propre DVD (ou Blue Ray) pour les mettre sur le site de façon à les visionné quand j’en ai envie. (Et pour ceux qui se posent la question concernant les films ou séries que je ne possède pas encore, sachez que ce n’est que une question de temps avant que je les achètes aussi).

Q:  Pourquoi certains films ou certaines séries disparaissent du site du jour au lendemain?

  • R: je n’ai malheureusement d’autres choix et ce même si je possède les originaux de devoir supprimer du site plusieurs films et séries car ceux-ci sont systématiquement supprimer des serveurs UpToBox ou ils sont héberger suite à des demandes (plaintes) des ayants droit et je préfère les supprimer définitivement du site pour éviter de devoir les réuploader sur le site tous les 3 jours ou tout simplement pour éviter tous problèmes inutiles.

Q: La FAQ va-t-elle encore s’agrandir ?