FAQ

Q : Pourquoi ne mettre que des films en français ?

  • R: Parce que je préfère me concentrer sur une image que sur du texte, et comme je déteste passer tout mon temps à lire des sous-titres plutôt que de regarder un film et bien mon choix à très vite été fait.

Q: Pourquoi ne proposer les films que sur UpToBox ?

  • R: Parce que ce site est avant tout créé pour mon propre plaisir, ce qui signifie qu’il ne me rapporte pas le moindre euro et que je ne vais pas m’amuser à aller payer des comptes premium un peu partout pour satisfaire les gens. (Et je pense que UpToBox est bien plus que suffisant sans parler du fait de son prix à l’année complètement dérisoire)

Q:  Pourquoi faut-il un compte pour voir les vidéos ?

  • R: Parce que je n’ai pas envie que le site soit accessible à tous.

Q: Pourquoi les inscriptions sont-elles fermées ?

  • R: Pour la simple et bonne raison que tant que le site est fermé à tous, je reste dans la légalité en ne m’autorisant l’accès au vidéo qu’à moi-même (vu que je possède les originaux de 95 % de ce que je mets sur le site)

Q:  Les inscriptions vont-elles être un jour ouvertes au public ?

  • R: Pour le moment je ne sais pas, et je doute que cela arrive un jour mais sait-on jamais 🙂

  • Par contre à dater de ce jour (09/07/2020) il vous est possible de faire une demande d’inscription via le formulaire spécialement créer à cet effet.

Q:  Comment savoir quand les inscriptions seront ouverte?

  • R: Pour cela il vous suffit simplement de vous inscrire à notre News Letter ou de faire une demande d’inscription via notre formulaire spécialement dédié à cet effet.

Q: Combien de personnes travaillent sur osef.be

  • R: Je suis le seul à bosser sur le site et le seul à y mettre du contenu.

Q: Si La vidéo ne fonctionne pas, comment le signaler ?

  • R: Sur chaque pas du site se trouve juste en dessous de la vidéo un bouton (il vous suffira simplement de cliquer dessus pour qu’ un petit formulaire s’ouvre et de remplir celui-ci).

Q : Page d’erreur à la vidéo suivante ?

  • R: Si en cliquant sur suivant pour passer à l’épisode suivant d’une série vous tomber sur une page d’erreur, c’est que l’épisode n’a tout simplement pas encore été publié sur le site.

Q: Pourquoi je ne peu plus me connecter sur le site avec mon compte ?

  • R: Après 1 mois sans vous êtres connecté sur le site, votre compte est automatiquement supprimer et un email vous à d’ailleurs été envoyé pour vous le signalé.

Q: Le site possède t’il un compte FaceBook ou Twitter?

  • R: Non, Osef.be ne possède ni compte FaceBook, ni compte Twitter, par contre nous avons un site de news spécialement créer pour vous tenir au courant des dernières infos et news de notre site.

Q: Faut il un bloqueur de publicité sur le site ?

  • R: Non, pour la simple et bonne raison que il n’y a aucun script de publicité sur osef.be et que vous n’y verrai donc jamais la moindre pub. (Les seules pubs que vous risquerez d’avoir sont celles du lecteur vidéo UpToStream si vous n’avez pas un compte premium chez UpToBox)

Q:  Pourquoi le site propose souvent le même genre de film et n’est pas plus diversifié?

  • R: Parce que avant tous, je met sur le site les films que je regarde et que je possède, et donc je ne voit aucun intérêt à y mettre des film qui ne m’intéresse pas, que je ne possède pas et surtout que je ne regarderai jamais. 🙂

Q:  Le contenu du site est-il téléchargeable?

  • R: Oui tous ce qui se trouve sur osef.be est disponible au téléchargement (via UpToBox uniquement).
    Sachez qu’il vous faudra avoir un compte sur Osef.be pour voir les liens de téléchargements.

  • Pour les films, les dessins animés ou les musique le lien de téléchargement se trouve à chaque fois sur la page concerné de ce que vous voulez regarder.

  • Chaque épisode de toutes les séries sont directement téléchargeable séparément via la page de Streaming de l’épisode concerné.

  • Si vous voulez directement télécharger le pack complet d’une saison, pour cela il faut vous rendre sur la section [Séries (par saison) en cour d‘upload] ou [Séries (par saison) terminées] choisissez la série qui vous intéresse  et vous y trouverez les liens de téléchargement par saison.

  • À savoir que pour les pack de saison, il vous faudra avoir un compte premium sur UpToBox car ceux-ci ne sont pas divisez en plusieurs parties.

Q:  Pourquoi est il écrit HD 720 ou HD 1080 et que la qualité de certaines vidéos est merdique (360p) ?

  • R: Pour cela il faut remercier UpToBox qui encode tous les fichiers en 360 et ce même si au départ celui-ci est en HD 1080 (Leur philosophie est si un fichier devient populaire, alors la qualité de celui-ci sera encodé dans les résolutions supérieur, ce qui signifie que les premiers à regarder le fichier devront se taper une résolution de merde si la vidéo n’est pas encore considérée comme “populaire”). Merci UpToBox

  • Voici ce que il disent sur leur page d’aide UpToStream (UptoBox)

  • Néanmoins sachez que si vous télécharger le fichier, celui-ci sera bien dans la résolution indiqué.

Q: Pourquoi en cliquant sur certains liens ou sur la vignette d’un film, on est redirigé vers la page d’accueil ?

  • R: Cela est du au fait que sur les pages contenant les vidéos (films, séries, musiques et animation) il y a un formulaire qui permet d’envoyer un message pour me signaler si la vidéo à un souci.

  • Et le problème est que des bots et des spammeur profite de ce formulaire pour m’inonder de spam et je n’ai eu donc d’autre choix que de bloquer certaines pages aux non membres du site.

  • D’autres page sont également bloquer car elles sont uniquement réservé aux membres.  

Q: La FAQ va-t-elle encore s’agrandir ?

  • R: Oui si d’autres questions me viennent à l’esprit. (Ou me sont posé via le site).